Information importante :

Non officiel, ce site n'engage pas la responsabilité de la Gendarmerie Nationale.

Englebert Lambourg 05 juin 1940

Capitaine Englebert Lambourg, tué en service
 commandé à l'âge de 52 ans. Durant la seconde
 guerre mondiale, est tombé à la défense
 de la Patrie, Victime du Devoir.
Le 03 juin 1940 à Malo-les-Bains devenu Dunkerque (59), dirigeant le regroupement des isolés et la police de la circulation sous le feu de l'aviation et de l'artillerie allemandes, le Capitaine Englebert Lambourg est gravement blessé dans l'accomplissement de sa mission, à priori accidentellement percuté par un véhicule fuyant les bombardements. Transporté vers l'hôpital d'évacuation 1/14 de Zuydcoote (59), l'officier succombe à ses blessures le 05 juin 1940.

Né le 23 mars 1988 à Hecq (59), sous-officier jusqu'en 1933, le Capitaine Englebert Lambourg affichait 30 ans de services dans la Gendarmerie et commandait la Section de Gendarmerie de Hazebrouck (59) depuis décembre 1939. Déjà décoré de la Médaille Militaire, de la Croix de Guerre 14-18 (citation ignorée), de la Croix de Chevalier du Dragon d'Annam et de la Military Cross (décoration britannique), il reçoit à titre posthume la Croix de Chevalier de la Légion d'Honneur et la Croix de Guerre 39-45 (avec étoile de vermeil). Marié et père d'un garçon de 19 ans, il avait 52 ans.

(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)
Sources :
-https://www.memorialgenweb.org
- Recherches effectuées par l'Adjudant-Chef Gonzague CARPENTIER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html