Le 05 juin 1940 à Condé-Folie (80), participant aux combats acharnés aux lisières puis à l'intérieur du village contre des forces allemandes très largement supérieures en nombre comme en armement, le Maréchal des Logis-Chef Albert Mathieu est tué après une résistance désespérée depuis une maison attaquée par l'ennemi au lance-flammes. Chef de groupe gravement blessé à la défense du village, le Garde Gustave Perrot succombe quant à lui à ses blessures le 06 juin 1940.
Né le 07 juin 1910 à Bédarrides (84), le Maréchal des Logis-Chef Albert Mathieu était affecté à la 15ème Légion de la Garde Républicaine Mobile et détaché au 53ème Régiment d'Infanterie Coloniale Mixte Sénégalais (Armée de Terre) en raison de la guerre. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Croix de Guerre 39-45 (avec étoile de vermeil). Marié, il avait 29 ans.
Né le 16 octobre 1909 à Bordeaux (33), le Garde Gustave Perrot était affecté à la 9ème Légion de la Garde Républicaine Mobile et détaché au 44ème Régiment d'Infanterie Coloniale Mixte Sénégalais (Armée de Terre). À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Croix de Guerre 39-45 (avec étoile de bronze). Marié, il avait 30 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html