Le 05 juin 1940 à Lihons (80), le Garde Louis Hervé tombe au champ d'honneur dans des circonstances ignorées tandis que, engagé dans un combat inégal pour ralentir la progression des blindés ennemis, le Garde Aimé Grand est tué après une résistance acharnée à la tête de son groupe.
Né le 17 février 1910 à Plougasnou (29), le Garde Louis Hervé était affecté à la 10ème Légion de la Garde Républicaine Mobile et détaché au 21ème GRDI (Armée de Terre) en raison de la guerre. Proposé 23 ans plus tard pour la Médaille Militaire à titre posthume (vraisemblablement non attribuée). Il avait 30 ans.
Né le 27 août 1911 à Froidefontaine (39), orphelin de guerre, le Garde Aimé Grand était affecté à la 8ème Légion de la Garde Républicaine Mobile et détaché au 35ème GRDI (Armée de Terre). À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Croix de Guerre 39-45 (avec palme de bronze). Marié, il avait 28 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html