Information importante :

Non officiel, ce site n'engage pas la responsabilité de la Gendarmerie Nationale.

Laurent Sauzeau-Bertin 14 mai 2012

Major Laurent Sauzeau-Bertin, décédé à l'âge de 47 ans
 des suites de ses blessures reçues en service
 commandé
 16 mois plus tôt lors d'une
 chute à ski.
Le 25 janvier 2011 à Isola (06), lors d'une patrouille en ski de randonnée avec deux autres gendarmes sur le massif du Mercantour-Argentera, l'Adjudant-Chef Laurent Sauzeau-Bertin glisse sur une plaque de verglas et vient lourdement chuter dans une pente particulièrement raide. Très gravement blessé après avoir dévalé une centaine de mètres en heurtant plusieurs obstacles, le sous-officier est héliporté au CHU de Nice (06).

Transféré vers un hôpital militaire de Toulon (83), il y décède des suites de ses blessures le 14 mai 2012 après avoir été nommé au grade de Major à titre exceptionnel.

Né le 23 février 1965 à Mulhouse (65), le Major Laurent Sauzeau-Bertin affichait 28 ans de services dans la Gendarmerie. Affecté à l'Escadron de Gendarmerie Mobile 26/6 de Gap (05), il était détaché comme commandant du Poste Provisoire d'Isola 2000. Marié et père de trois enfants, il avait 47 ans.

(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)
Sources :
-http://archives.nicematin.com/article/derniere-minute/isola-un-gendarme-grievement-blesse-dans-une-chute-a-skis.426986.html
-http://archives.varmatin.com/article/alpes-maritimes/hommage-solennel-au-major-sauzeau-bertin-a-hyeres.868535.html
-https://www.ledauphine.com/faits-divers/2012/05/21/un-gendarme-de-gap-est-decede
-http://archives.nicematin.com/derniere-minute/le-gendarme-blesse-a-isola-est-decede.876478.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html