Information importante :

Non officiel, ce site n'engage pas la responsabilité de la Gendarmerie Nationale.

Thierry Contant 23 mars 2007

Le vendredi 23 mars 2007 vers 13 heures près de Forcalqueiret (83), chargé de la sécurisation de l'itinéraire emprunté par le convoi d'une candidate à l'élection présidentielle, le Lieutenant Thierry Contant circule à moto sur la route départementale 43 lorsqu'il chute violemment après avoir glissé sur une flaque d'hydrocarbure dans un virage, décédant sur le coup.

Né le 26 mai 1973 à Bully-les-Mines (62), le Lieutenant Thierry Contant était commandant adjoint de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière du Var depuis 2 ans. À titre posthume, il reçoit la Médaille de la Gendarmerie et la Médaille de la Défense Nationale (échelon or). À titre exceptionnel, il est nommé au grade de Capitaine. En concubinage avec une gendarme, sans enfant, il avait 33 ans.

(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)
Sources :
-http://www.leparisien.fr/faits-divers/tue-en-securisant-la-route-de-segolene-royal-24-03-2007-2007880791.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html