Information importante :

Non officiel, ce site n'engage pas la responsabilité de la Gendarmerie Nationale.

Bernard Gaston 27 septembre 1998

Maréchal des Logis-Chef Bernard Gaston, décédé
 en service commandé à l'âge de 50 ans,
 victime d'un accident de la route.
Le 27 septembre 1998 vers 15 heures 30 à Saint-Denis-sur-Loire (41), une patrouille de Gendarmerie circulant sur la RN 152 devenue RD 2152 fait demi-tour pour rejoindre des gendarmes arrêtés sur une aire de stationnement du côté inverse. En effectuant la manœuvre, le véhicule occupé par le Maréchal des Logis-Chef Bernard Gaston et le Gendarme Auxiliaire Sébastien Carnis (20 ans) est violemment percuté par une voiture dont la présence n'avait pas été remarquée ou dont la vitesse avait été sous estimée.

Gravement atteint dans l'accident à sa place de conducteur, le MDC Gaston est évacué au Centre Hospitalier de Blois (41) où il succombe à ses blessures dans la journée. Son camarade et l'autre automobiliste sont légèrement blessés. La petite fille de ce dernier, âgée de 4 ans, est quant à elle indemne.

Né le 02 juin 1947 à Tours (37), le Maréchal des Logis-Chef Bernard Gaston affichait au moins 25 ans de services dans la Gendarmerie et était commandant adjoint du Peloton de Surveillance et d'Intervention de Blois depuis 1990. Sorti de l'ESOG de Châtellerault, il avait commencé sa carrière à l'EGM 2/4 de Romorantin (41). Rejoignant la BT de Saint-Rémy-sur-Avre (28) en 1973, il était ensuite successivement affecté aux BT de Monnaie (37), Vouvray (37) et Azay-le-Rideau (37). Il était décoré de la Médaille de la Défense Nationale (échelon argent). Marié et père de trois enfants, il avait 50 ans.

(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)
Sources :
- Livre d'or de la Gendarmerie année 1998
- Journal La Nouvelle République édition du 28 septembre 1998

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html