Information importante :

Non officiel, ce site n'engage pas la responsabilité de la Gendarmerie Nationale.

Georges Dussauge et Guy Couffe 03 novembre 1974

Adjudant Georges Dussauge (à gauche) et Maréchal des Logis-Chef Guy Couffe
 (à droite), décédés en service aérien commandé à l'âge de 38 et 31 ans.

 Lors d'une opération de secours en montagne, ont trouvé la mort
 dans un crash accidentel d'hélicoptère, Victimes du Devoir.

Le 03 novembre 1974, un hélicoptère de Gendarmerie SA 319B Alouette III décolle de Hyères (83) pour une mission de sauvetage sur le massif des Écrins.

Durant l'intervention, vers 14 heures 30, l'hélicoptère est en vol stationnaire au dessus des Rouies, commune de La Chapelle-en-Valgaudémar (05), lorsqu'il est propulsé par un vent violent contre une paroi rocheuse. L'appareil vient ainsi heurter la montagne avant de s'écraser 100 mètres plus bas, tuant sur le coup L'Adjudant Georges Dussauge (pilote) et le Maréchal des Logis-Chef Guy Couffe (mécanicien).

Né le 14 janvier 1936 à Vichy (03), l'Adjudant Georges Dussauge était affecté à la Section Hélicoptères de la Circonscription Régionale de Gendarmerie de Provence-Côte d'Azur à Hyères. À titre posthume, il reçoit la Médaille de la Gendarmerie. Marié, père de trois enfants, il avait 38 ans.

Né le 15 juillet 1943 à Perpignan (66), le Maréchal des Logis-Chef Guy Couffe était également affecté à la SHCRG de Provence-Côte d'Azur à Hyères. À titre posthume, il reçoit la Médaille de la Gendarmerie. Marié, père de trois enfants, il avait 31 ans.

(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)
Sources :
- Livre d'or de la Gendarmerie année 1974

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html