Le 27 mai 1940 à Auchy-lez-Orchies (59), adjoint du commandant de son escadron au sein duquel il avait contribué à maintenir un moral élevé depuis le début des combats, l'Adjudant-Chef Pierre Andrégnette est gravement blessé lors d'un bombardement de l'aviation allemande. Évacué vers l'Hôpital Saint-Sauveur de Lille (59), le sous-officier succombe à ses blessures le 30 mai 1940.
Né le 30 mars 1905 à Orriule (64), l'Adjudant-Chef Pierre Andrégnette était affecté à la 17ème Légion de la Garde Républicaine Mobile et détaché au 38ème GRDI (Armée de Terre) en raison de la guerre. Déjà décoré de la Médaille Militaire, il reçoit la Croix de Chevalier de la Légion d'Honneur à titre posthume et la Croix de Guerre 39-45 (avec étoile de bronze) à titre normal. Il avait 35 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html