Le 15 juin 1940, volontaires pour escorter un camion qui devait récupérer une section d'infanterie isolée en zone dangereuse, les Gardes Georges Bourlier et Raymond Pajean sont attaqués par les troupes allemandes à Mormant (77). Refusant la reddition, les deux sous-officiers sont tués à l'ennemi les armes à la main.
Né le 31 décembre 1911 à Beaugency (45), le Garde Georges Bourlier était affecté à la 21ème Légion de la Garde Républicaine Mobile. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Croix de Guerre 39-45 (avec étoile de vermeil). Il avait 28 ans.
Né le 02 octobre 1917 à Paris (75), le Garde Raymond Pajean était également affecté à la 21ème LGRM. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Croix de Guerre 39-45 (avec étoile de vermeil). Il avait 22 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html