S'étant dépensés sans compter pour l'évacuation de la population sur la circonscription de leur brigade et ayant assuré par la suite le repli de leur poste dans des conditions particulièrement difficiles, les Gendarmes Émile Lambert et Charles Gondel sont tués en mission le 15 juin 1940 à Chablis (89) dans un bombardement de l'aviation allemande.
Né le 1er décembre 1895 à Riche (57), le Gendarme Émile Lambert était affecté à la 6ème Légion de Gendarmerie. Déjà décoré de la Médaille Militaire, il reçoit à titre posthume la Croix de Chevalier de la Légion d'Honneur et la Croix de Guerre 39-45 (avec étoile de bronze). Il avait 44 ans.
Né le 24 juillet 1898 à Raucourt-et-Flaba (08), le Gendarme Charles Gondel était également affecté à la 6ème LG. Déjà décoré de la Médaille Militaire, il reçoit à titre posthume la Croix de Chevalier de la Légion d'Honneur et la Croix de Guerre 39-45 (avec étoile de bronze). Marié, il avait 41 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html