Information importante :

Non officiel, ce site n'engage pas la responsabilité de la Gendarmerie Nationale.

Sébastien Thomas 09 mars 2013

Adjudant-Chef Sébastien Thomas, décédé en service
 commandé
 à l'âge de 39 ans. Alors qu'il préparait

 un exercice de sauvetage en montagne, a fait
 une chute mortelle, Victime du Devoir.
Dans la matinée du samedi 09 mars 2013 à Chamonix-Mont-Blanc (74), héliportés à la Combe Maudite sur le massif du Mont-Blanc, l'Adjudant-Chef Sébastien Thomas et l'Adjudant Fabrice Bernard-Jacquet se déplacent en ski de randonné à environ 3300 mètres d'altitude. En reconnaissance pour trouver un endroit propice à la réalisation d'un exercice de secours qui doit avoir lieu 4 jours plus tard, l'Adjudant-Chef Thomas s'aventure sur une zone après avoir sondé la neige. Malgré les précautions, un pont de neige vient céder sous ses pieds, l'entrainant 15 mètres plus bas dans une crevasse. Le sous-officier décède sur le coup.

Né le 20 octobre 1973 à Châlons-sur-Marne devenu Châlons-en-Champagne (51), l'Adjudant-Chef Sébastien Thomas affichait 20 ans de services dans la Gendarmerie et était affecté en tant qu'instructeur au Centre National d'Instruction de Ski et d'Alpinisme de la Gendarmerie à Chamonix-Mont-Blanc depuis 2009. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire. Fils de gendarme, marié et père de deux filles, il avait 39 ans.


(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)
Sources :
-https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/03/11/hommage-a-l-adjudant-chef-sebastien-thomas-demain
-https://www.ledauphine.com/faits-divers/2016/03/24/les-defis-sebastien-thomas-adorait-ca
-https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/03/13/dernier-hommage-a-l-adjudant-chef-sebastien-thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html