Information importante :

Non officiel, ce site n'engage pas la responsabilité de la Gendarmerie Nationale.

Rémi Bellec 16 septembre 2005

Le 16 septembre 2005 à Tramain (22), un important dispositif de contrôle est mis en place par des gendarmes motocyclistes afin d'intercepter des conducteurs en infraction.

Vers 16 heures 20, revenant d'une interception et retournant au point d'attente, l'Adjudant-Chef Rémi Bellec aborde le carrefour des routes départementales 712 et 105 lorsqu'une automobiliste arrêtée à un stop s'engage sur cette même intersection malgré l'arrivée imminente du sous-officier. Surpris, ce dernier ne parvient pas à éviter l'accident, percutant de plein fouet la voiture qui lui barre la route. Très gravement blessé, l'Adjudant-Chef Bellec est héliporté vers un hôpital de Saint-Brieuc (22) où il succombe le soir même.

Suites judiciaires ignorées.

Né le 06 novembre 1955 à Bordj El Kiffan (Algérie), l'Adjudant-Chef Rémi Bellec affichait 30 ans de services dans la Gendarmerie. Déjà affecté à la Brigade Motorisée de Saint-Brieuc de 1999 à 2002, il y était revenu en août 2005 en tant que commandant adjoint d'unité. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire. À titre exceptionnel, il est nommé au grade de Major. Marié et père d'un garçon âgé d'une vingtaine d'années, il avait 49 ans.

(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)
Sources :
-https://www.letelegramme.fr article du 20 septembre 2005

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html