Information importante :

Non officiel, ce site n'engage pas la responsabilité de la Gendarmerie Nationale.

Philip Anderson 31 mai 1993


Le 31 mai 1993 à Bouguenais (44), le Gendarme Philip Anderson trouve la mort en service commandé, fauché par un automobiliste qui circulait à contresens après avoir effectué une manœuvre interdite.

Né le 02 octobre 1963 à Lawton (États-Unis d'Amérique), le Gendarme Philip Anderson était sorti de l'ESOG de Montluçon (88ème promotion) et était affecté à la Légion de Gendarmerie Départementale des Pays de la Loire. Il avait 29 ans. 

(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)

Sources :
- Livre d'or de la Gendarmerie année 1993

1 commentaire:

  1. Gueguen.tb@orange.fr5 mai 2024 à 20:46

    Bonjour,
    La cause du décès n'est pas incertaine, il s'agit malheureusement d'un accident, un automobiliste âgé en contre-sens sur le pont de Chevire, un choc frontal, Philip était en moto de service, effectuant un parcours de liaison entre St Herblain et son unité la Bmo de Rezé, il a été tué sur le coup.
    J'étais de la même unité, présent sur les lieux, j'ai eu la pénible tâche de lui retirer son arme de service avant que son corps ne soit emmené.
    La veille nous avions fait SA dernière patrouille ensemble...
    Moment difficile, mon pire souvenir, je n'oublierai jamais.

    RépondreSupprimer

Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html