Information importante :

Non officiel, ce site n'engage pas la responsabilité de la Gendarmerie Nationale.

Claude Matutano et Dominique Oller 27 avril 1979


Le 27 avril 1979 vers 16 heures à Formiguères (66), au cours d'une patrouille à ski sur le massif des Pérics, quatre gendarmes sont pris dans une avalanche. Les corps sans vie des Gendarmes Claude Matutano et Dominique Oller sont retrouvés sous une épaisse couche de neige dans la matinée du 28 avril 1979. Blessés, leurs deux camarades survivront.

Né le 07 juin 1946 à Narbonne (11), le Gendarme Claude Matutano était affecté à la Légion de Gendarmerie de Languedoc-Roussillon. À titre posthume, il est cité à l'Ordre de la Gendarmerie. Marié et père de trois enfants, il avait 32 ans.

Né le 04 juin 1953, le Gendarme Dominique Oller était également affecté à la LG de Languedoc-Roussillon. À titre posthume, il est cité à l'Ordre de la Gendarmerie. Il avait 25 ans.

La caserne de la Brigade Territoriale de Font-Romeu-Odeillo-Via (66) porte depuis le nom des GND Matutano et Oller. Deux refuges des vallées de la Carança et du Galbe portent aussi leur nom.

Une stèle commémorative est apposée près du lieu du drame.

(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)
Sources :
- Livre d'or de la Gendarmerie année 1979
- Page Facebook de la Délégation au Patrimoine Gendarmerie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html