Information importante :

Non officiel, ce site n'engage pas la responsabilité de la Gendarmerie Nationale.

Maurice Richard 25 novembre 1977

Le vendredi 25 novembre 1977 à Sainte-Cécile-les-Vignes (84), prévenue qu'une habitante vient d'être victime d'une tentative de meurtre de la part de son voisin, une patrouille de Gendarmerie se transporte rapidement sur place. Alors qu'ils tentent de procéder à l'arrestation de l'individu armé d'un fusil de chasse qui proférait de nouvelles menaces de mort, les Gendarmes Maurice Richard et Norbert Sarther sont gravement atteints par balles. Évacué vers un hôpital d'Orange (84), le Gendarme Richard succombe à ses blessures le jour même.

L'auteur des faits, Léonce Peverini (44 ans), est finalement abattu par un autre voisin agissant en situation de légitime défense.

Né le 29 avril 1931 à Gigondas (84), le Gendarme Maurice Richard était affecté à la Circonscription Régionale de Gendarmerie de Provence-Côte d'Azur. À titre posthume, il reçoit la Médaille de la Gendarmerie. Il avait 46 ans.


(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)
Sources :
-https://abonnes.lemonde.fr/archives/article/1977/11/28/faits-et-jugements_2882143_1819218.html
- Livre d'or de la Gendarmerie année 1977

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html