Information importante :

Non officiel, ce site n'engage pas la responsabilité de la Gendarmerie Nationale.

François Perez et Pascal Barès 25 octobre 1958

Gendarmes François Perez (à gauche) et Pascal Barès (à droite), tués en service
 commandé à l'âge de 27 et 31 ans. Durant la guerre d'Algérie,
ont trouvé la mort au combat, Victimes du Devoir.

Le 25 octobre 1958 à Béchar (Algérie), les Gendarmes François Perez et Pascal Barès sont mortellement par balles en effectuant une perquisition dans une maison où s'étaient retranchés plusieurs insurgés de l'ALN.

Né le 25 mai 1931 à Chlef (Algérie), le Gendarme François Perez était affecté au Groupement Autonome de Gendarmerie du Sahara. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Médaille de la Gendarmerie. Il avait 27 ans.

Né le 02 novembre 1926 à Milhas (31), le Gendarme Pascal Barès affichait 5 ans de services (dont 1 an dans l'Armée de Terre) et était également affecté au GAGS. Formé au Centre d'Instruction d'Aubagne fin 1954, il est directement affecté en Algérie. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Médaille de la Gendarmerie. Marié et père d'une fille âgée de 3 ans, il avait 31 ans.

(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)
Sources :
- Livre d'or de la Gendarmerie année 1959
-http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html