Mémorial en ligne recensant les gendarmes français morts en service commandé / morts pour la France / morts en raison du service.
Information importante :
Non officiel, ce site n'engage pas la responsabilité de la Gendarmerie Nationale.
André Girard et Gil Bouaziz 27 janvier 1974
Le 27 janvier 1974, un hélicoptère de Gendarmerie SNCASE SE 3130 Alouette II décolle de Metz (57) pour une mission de sauvetage sur le massif des Vosges. Survolant la commune de La Bresse (88), près du col de la Schlucht, l'appareil gêné par un épais brouillard vient percuter une paroi rocheuse avant de s'écraser. Le Maréchal des Logis-Chef André Girard (mécanicien) est tué sur le coup tandis que le Lieutenant Gil Bouaziz (pilote) est évacué vers un hôpital de Colmar (68) où il succombera à ses blessures le 07 mars 1974.
Né le 16 octobre 1943 à Villefranche-de-Rouergue (12), le Lieutenant Gil Bouaziz était affecté à la Section Hélicoptères de la Circonscription Régionale de Gendarmerie de Lorraine à Metz. À titre posthume, il reçoit la Médaille de la Gendarmerie. Il avait 30 ans.
Né le 25 juin 1936 à Verdun (55), le Maréchal des Logis-Chef André Girard était également affecté à la SHCRG de Lorraine à Metz. À titre posthume, il reçoit la Médaille de la Gendarmerie. Il avait 37 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html