Le 18 juin 1940, se repliant sur ordre du secteur fortifié de la Sarre (57) sur la ligne Maginot et placé à un poste particulièrement exposé à la lisière de la forêt de Parroy (54), le Garde Robert Pingot livre une riposte acharnée aux côtés de ses camarades pour retarder l'avancée allemande. Fait prisonnier de guerre après avoir été grièvement blessé au combat, a succombé à ses blessures le 19 juin 1940.
Né le 15 février 1913 à Paris (75), le Garde Robert Pingot était affecté à la 8ème Légion de la Garde Républicaine Mobile et détaché au 5ème Bataillon de Mitrailleurs (Armée de Terre) en raison de la guerre. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Croix de Guerre 39-45 (avec étoile de vermeil). Il avait 27 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html