Information importante :

Non officiel, ce site n'engage pas la responsabilité de la Gendarmerie Nationale.

Marius Chassang 10 juin 1940

Gendarme Marius Chassang (à gauche) et Gendarme Ernest Nézeys (à droite),
 tués en service
 commandé tous deux à l'âge de 38 ans. Durant la seconde
 guerre mondiale, sont tombés
 à la défense de la Patrie, Victimes du Devoir.

Le 10 juin 1940 à Épernay (51), assurant la garde d'un pont utilisé pour l'évacuation des civils, les Gendarmes Marius Chassang et Ernest Nézeys demeurent sur place et continuent d'assurer leur mission malgré les bombardements de l'aviation allemande. Ont été tués à leur poste de combat par l'explosion d'une torpille aérienne ennemie.

Né le 11 avril 1902 à Paulhac devenu Paulhac-en-Margeride (48), le Gendarme Marius Chassang était affecté à la 14ème Légion de Gendarmerie et détaché à la prévôté de la 6ème Armée (Armée de Terre) en raison de la guerre. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Croix de Guerre 39-45 (avec étoile d'argent). Marié et père de deux enfants, il avait 38 ans.

Né le 26 mai 1902 à La Ricamarie (42), le Gendarme Ernest Nézeys était également affecté à la 14ème LG et détaché à la prévôté de la 6ème Armée. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Croix de Guerre 39-45 (avec étoile d'argent). Marié, il avait 38 ans.

(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)
Sources :
-https://www.memorialgenweb.org
- Dictionnaire des gendarmes morts au cours de la seconde guerre mondiale / Monsieur Raymond Duplan / tome 1 : Gendarmes morts aux Armées de 1939 à 1945

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html