Le 06 octobre 1940 vers 08 heures 30 près de Joué-lès-Tours (37), chargé de convoquer un garde mobile en état de désertion, le Maréchal des Logis-Chef André Baudiffier, accompagné d'un camarade de son unité, se présente au domicile de l'intéressé.
Armé d'un pistolet, le déserteur ouvre le feu alors que pénètre à l'intérieur du logement le MDC Baudiffier. Ce dernier est mortellement atteint de trois balles à la poitrine tandis que son meurtrier se suicide immédiatement d'une balle dans la tête.
Né le 14 juin 1899 à Chef-Boutonne (79), le Maréchal des Logis-Cher André Baudiffier affichait au moins 12 ans de services dans la Gendarmerie et était affecté à la 9ème Légion de la Garde Républicaine Mobile. Marié et père d'une fille âgée de 19 ans, il avait 41 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html