Le 15 juin 1940 à Villeneuve-au-Chemin (10), s'étant spontanément offert pour faire partie d'un détachement d'arrière-garde protégeant leur convoi poursuivi par des éléments motorisés allemands, les Gendarmes Albert Louet et Lucien Duband sont tués à l'ennemi.
Né le 19 mars 1900 à Mirebeau-sur-Bèze (22), le Gendarme Albert Louet était affecté à la 8ème Légion de Gendarmerie et détaché à la prévôté du 8ème Corps d'Armée (Armée de Terre) en raison de la guerre. Déjà décoré de la Médaille Militaire, il reçoit à titre posthume la Croix de Chevalier de la Légion d'Honneur et la Croix de Guerre 39-45 (avec étoile de vermeil). Marié, il avait 40 ans.
La 28ème promotion de sous-officiers de Gendarmerie de l'école de Dijon (2020) porte le nom du GND Louet. Son grand frère, le Soldat Arsène Louet (20 ans - 81ème RI), avait été tué au combat en 1918 à Landricourt (02).
Né le 07 février 1907 à Montcenis (71), le Gendarme Lucien Duband était affecté à la 8ème LG et détaché à la prévôté du 8ème CA. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Croix de Guerre 39-45 (avec étoile de vermeil). Il avait 33 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html