Information importante :

Non officiel, ce site n'engage pas la responsabilité de la Gendarmerie Nationale.

Michel Soulet 12 avril 1965

Le lundi 12 avril 1965 dans l'après-midi à Nice (06), des gendarmes motocyclistes croisent par hasard un fourgon pompe des Sapeurs-Pompiers qui, appelé à intervenir sur un incendie mais muni d'une sirène défaillante, peine à se frayer un chemin au milieu d'une circulation dense. Les militaires prennent l'initiative de lui ouvrir la route.

Escortant le véhicule de secours en faisant usage des gyrophares et de la sirène deux-tonsle Gendarme Michel Soulet traverse le carrefour boulevard Jean Jaurès / rue Tonduti de l'Escarène lorsqu'une violente collision survient entre sa moto et un véhicule sérigraphié de la Sûreté Nationale (devenue Police Nationale) qui circulait également avec usage des avertisseurs spéciaux. Le sous-officier décède sur le lieu de l'accident malgré les soins qui lui sont immédiatement prodigués.

Les policiers se rendaient pour leur part sur un cambriolage en cours. Éventuelles suites judiciaires ignorées.

Le Gendarme Michel Soulet était affecté à la 9ème Légion de Gendarmerie Mobile. À titre posthume, il reçoit la Médaille de la Gendarmerie. Marié et père d'un enfant âgé de 3 ans, il avait 28 ans.


(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)

Sources :
-https://abonnes.lemonde.fr/archives/article/1965/04/14/accidents-de-la-route_2183435_1819218.html
- Livre d'or de la Gendarmerie année 1965

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html