Information importante :

Non officiel, ce site n'engage pas la responsabilité de la Gendarmerie Nationale.

Lionel Pillot 03 juillet 2004

Le 03 juillet 2004 à Voillans (25), alors qu'il intervenait sur l'autoroute A36 où un accident de la circulation venait de se produire, le Maréchal des Logis Lionel Pillot est mortellement fauché par une Renault Clio qui, survenant à une vitesse excessive malgré le balisage, s'est déportée sur la bande d'arrêt d'urgence avant de s'encastrer dans un poids-lourd.

Âgés de 24 ans, les trois occupants du véhicule en cause sont gravement blessés. Le conducteur s'avérait être alcoolisé et non titulaire du permis de conduire. Au moment du drame, c'est le passager avant qui tenait le volant, l'automobiliste s'étant retourné pour discuter avec le passager arrière. Tous seront mis en examen et jugés devant le Tribunal Correctionnel de Besançon (25) en juin 2005. Suites judiciaires ignorées.

Né le 09 mars 1960 à Seloncourt (25), le Maréchal des Logis Lionel Pillot affichait 1 an de services et faisait partie de la Réserve Opérationnelle du Groupement de Gendarmerie Départementale du Doubs. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire. Dans le civil, il occupait un emploi de chauffeur de bus à Montbéliard (25). Marié et père de quatre enfants, il avait 44 ans.

(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)
Sources :
-https://www.la-croix.com/Archives/2004-07-05/Un-gendarme-tue-par-un-chauffard-sur-l-A36-_NP_-2004-07-05-212355
- France 2 / JT 20h du 03 juillet 2004
-https://www.letelegramme.fr article du 21 juin 2005

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html