Information importante :

Non officiel, ce site n'engage pas la responsabilité de la Gendarmerie Nationale.

Yves Trillaud 21 mars 1996

Gendarme Yves Trillaud, décédé en service commandé
 à 
l'âge
 de 53 ans. Alors qu'il tentait d'intercepter une
 automobiliste
 auteur d'un délit de fuite et d'un refus
 d'obtempérer, a
 trouvé la mort dans un accident
 de
 la route,
 Victime du Devoir.
Le 21 mars 1996 à Tours (37), au cours d'une patrouille de nuit, deux gendarmes repèrent une automobiliste qui vient de prendre la fuite après avoir causé un accident. Poursuivie et rattrapée, cette dernière refuse de s'arrêter. La patrouille de Gendarmerie tente de l'intercepter depuis plusieurs minutes lorsque le conducteur perd le contrôle du véhicule sérigraphié. Le Gendarme Yves Trillaud décède sur le coup dans l'accident tandis que le Gendarme Pierre Bethgnies est gravement blessé.

La conductrice en cause sera interpellée peu après par des renforts alors qu'elle avait abandonné sa voiture pour continuer sa fuite à pied. Suites judiciaires ignorées.

Né le 21 avril 1943 à Chatain (86), le Gendarme Yves Trillaud affichait 1 an de services dans l'Armée de Terre (33ème RA), 29 ans de services dans la Gendarmerie et était affecté à la Brigade Rapide d'Intervention de Chambray-lès-Tours depuis 1985. Déjà décoré de la Médaille Militaire, déjà cité notamment en 1986 pour l'interpellation d'un malfaiteur armé qui le menaçait, il reçoit la Médaille de la Gendarmerie à titre posthume. Marié et sans enfant, il avait 53 ans.

La 333ème promotion de sous-officiers de Gendarmerie de Montluçon (2014) porte le nom du GND Trillaud.

(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)
Sources :
- Livre d'or de la Gendarmerie année 1996
- Livre d'or de la Gendarmerie année 1986
-https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/esvres/en-souvenir-du-gendarme-yves-trillaud
- Journal Sud-Ouest, en date du 22 mars 1996

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html