Information importante :

Non officiel, ce site n'engage pas la responsabilité de la Gendarmerie Nationale.

Paul Coët et Georges Outrequin 09 juin 1940

Gendarme Paul Coët (à gauche) et Gendarme Georges Outrequin (à droite), tués
 en service commandé à l'âge de 34 et 36 ans. Durant la seconde guerre
 mondiale, sont tombés à la défense de la Patrie, Victimes du Devoir.

Le 09 juin 1940, après avoir porté secours aux victimes civiles d'un bombardement sur la ville voisine d'Andelys (27), les Gendarmes Paul Coët et Georges Outrequin circulent à moto sur la commune de Guiseniers (27) pour transmettre un message d'évacuation. Tombés dans l'embuscade d'une unité parachutiste allemande, les deux sous-officiers livrent une riposte désespérée avant d'être fauchés sous les balles de l'ennemi largement supérieur en nombre et en armement.

Né le 30 septembre 1905 à Villers-Guislain (59), le Gendarme Paul Coët était affecté à la 3ème Légion de Gendarmerie. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Croix de Guerre 39-45 (avec palme de bronze). Marié et père de deux enfants, il avait 34 ans.

Né le 27 décembre 1903 au Havre (76), fils de policier, le Gendarme Georges Outrequin était également affecté à la 3ème LG. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Croix de Guerre 39-45 (avec palme de bronze). Veuf et remarié, père de deux filles âgées de 17 et 7 ans ainsi que d'une troisième décédée, il avait 36 ans.

La caserne de Gendarmerie de Vexin-sur-Epte, anciennement Écos (27), porte depuis 2016 le nom des GND Coët et Outrequin.

(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)
Sources :
-https://www.memorialgenweb.org
- Dictionnaire des gendarmes morts au cours de la seconde guerre mondiale / Monsieur Raymond Duplan / tome 1 : Gendarmes morts aux Armées de 1939 à 1945
-https://actu.fr/normandie/vernon_27681/la-gendamerie-a-desormais-un-nom_10716840.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html