Information importante :

Non officiel, ce site n'engage pas la responsabilité de la Gendarmerie Nationale.

Loïc Gourlay 29 novembre 1989


Le 28 novembre 1989 vers 20 heures, alors qu'il se trouvait hors service, le Maréchal des Logis-Chef Loïc Gourlay arrive fortuitement sur les lieux d'un grave accident de la route.

Intervenant spontanément pour porter secours aux victimes, le sous-officier
tente de désincarcérer un automobiliste blessé lorsqu'un poids-lourd surgit à vive allure et vient balayer les véhicules déjà accidentés. Fauché lors du suraccident et très gravement blessé, le MDC Gourlay est évacué vers un hôpital de Lorient (56) où il succombe dans la journée du 29 novembre 1989.

Né le 29 mai 1950 à Quimperlé (29), le Maréchal des Logis-Chef Loïc Gourlay affichait 19 ans de services et était affecté à la Légion de Gendarmerie de Bretagne. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Médaille de la Gendarmerie. À titre exceptionnel, il est nommé au grade d'Adjudant. Il avait 39 ans.


La 55ème promotion de sous-officiers de Gendarmerie de l'école du Mans (1999) porte le nom de l'ADJ Gourlay.


(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)

Sources :
- Livre d'or de la Gendarmerie année 1989
-https://www.letelegramme.fr article du 24 mai 1999

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html