Information importante :

Non officiel, ce site n'engage pas la responsabilité de la Gendarmerie Nationale.

Denis Daugeron 29 décembre 1992

Gendarme Denis Daugeron, décédé en service
 commandé à l'âge de 29 ans. Alors qu'il intervenait
 sur les lieux d'un accident de la route, a été fauché
 par un automobiliste imprudent et a succombé
 deux jours plus tard, Victime du Devoir.
Le dimanche 27 décembre 1992 vers 20 heures 30 à Tendu (36), une patrouille de Gendarmerie se transporte sur la route nationale 20 (devenue route départementale 920) où un accident de la route vient de se produire.

Le Gendarme Denis Daugeron s'occupe de la régulation du trafic lorsqu'un véhicule se stationne à son niveau en bordure de chaussée. Le conducteur, un médecin passant par hasard, veut porter secours aux victimes. Au même instant, surgissant à très vive allure, un automobiliste vient percuter la voiture arrêtée et faucher le sous-officier. Très gravement blessé, le Gendarme Daugeron est évacué vers un hôpital de Limoges (87) où il succombe dans la journée du 29 décembre 1992.

Michel Vandevelde (30 ans) est inculpé pour homicide involontaire. Suites judiciaires ignorées.

Né le 02 janvier 1963 à Thaumiers (18), le Gendarme Denis Daugeron affichait 12 ans de services (dont 5 ans dans la Gendarmerie). Sorti de l'ESOG de Montluçon (60ème promotion), il était affecté à la Brigade Territoriale d'Argenton-sur-Creuse (36) depuis mars 1986. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Médaille de la Gendarmerie. Marié et père d'un enfant, il avait 29 ans.

La 368ème promotion de sous-officiers de Gendarmerie de l'école de Montluçon (2017) porte le nom du GND Daugeron.


(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)
Sources :
- Livre d'or de la Gendarmerie année 1992
- Recherches effectuées par la 368ème promotion de l'ESOG de Montluçon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html