Information importante :

Non officiel, ce site n'engage pas la responsabilité de la Gendarmerie Nationale.

Christian Jeanmichel 15 février 1984

Le 11 février 1984 à Velaines (55), avisé qu'une moto montée par deux hommes venait de forcer un barrage de Gendarmerie, le Maréchal des Logis-Chef Christian Jeanmichel parvient à intercepter le deux-roues lorsqu'il est violemment agressé par l'un des individus qu'il tente d'interpeller. Délibérément poussé sur la chaussée au moment où un automobiliste arrive, le sous-officier est fauché de plein fouet par la voiture. Évacué vers un hôpital de Nancy (54), il succombe à ses blessures le 15 février 1984.

Suites judiciaires ignorées.

Né le 09 novembre 1947 à Xousse (54), le Maréchal des Logis-Chef Christian Jeanmichel était affecté à la Légion de Gendarmerie de Lorraine. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Médaille de la Gendarmerie. À titre exceptionnel, il est nommé au grade d'Adjudant. Il avait 36 ans.

(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)
Sources :
- Livre d'or de la Gendarmerie année 1984

4 commentaires:

  1. Hommage à ce gendarme. L'affaire est-elle prescrite?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je n’ai aucune info sur l’arrestation des auteurs et leurs éventuelles condamnations mais au vu du délai l’affaire est possiblement prescrite oui..

      Supprimer
  2. Bonsoir.Si tel était le cas de cette affaire non élucidé,Faudrait-il saisir un avocat afin d'abroger cette prescription et que l'instruction suive son cour et sanctionner les individus responsables?
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Non ce n'est malheureusement pas aussi simple. Quoiqu'il en soit mes sources sur cette affaire sont extrêmement limitées et l'identification des auteurs est indéterminée. Par conséquent la prescription est seulement hypothétique.

    RépondreSupprimer

Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html