Le 25 février 2001 en fin de matinée à Preixan (11), le Gendarme Grégoire Martinez trouve accidentellement la mort en service commandé sur la route départementale 118, au guidon de sa moto heurtée par un automobiliste empiétant sur sa voie de circulation.
Le conducteur du véhicule en cause, Henri Correger (57 ans), s'avérait être alcoolisé (environ 2 grammes d'alcool par litre de sang). Inconnu de la Justice jusqu'ici, il est jugé pour homicide involontaire aggravé devant le Tribunal Correctionnel de Carcassonne (11) en mai 2001 et il est condamné à 3 ans de prison dont 18 mois avec sursis ainsi qu'à l'annulation de son permis de conduire durant 5 ans.
Né le 15 février 1953 à Oran (Algérie), le Gendarme Grégoire Martinez était affecté à la Brigade Motorisée de Carcassonne. Marié et père de deux enfants, il avait 48 ans.(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)
Sources :
-https://www.letelegramme.fr article du 16 février 2002
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html