Information importante :

Non officiel, ce site n'engage pas la responsabilité de la Gendarmerie Nationale.

Bernard Cros 06 août 1979

Le 06 août 1979 à Thiers (63), le Gendarme Bernard Cros décède en service commandé dans un accident de la circulation routière.

Né le 10 janvier 1943 à Tournes (08), le Gendarme Bernard Cros était affecté à la Légion de Gendarmerie d'Auvergne. Il avait 36 ans.

(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)
Sources :
- Livre d'or de la Gendarmerie année 1979

1 commentaire:

  1. Bernard CROS était le cousin de ma mère. Je me souviens de ce 6 août 1979. Ce coup de fil de mon oncle à mes grands parents. Ma grand-mère (Marie Rouquet - nom de jeune fille CROS) réponds. Elle passe alors le téléphone à mon grand-père (Henri Rouquet). C'est lors de cet appel que l'on apprend le décès de Bernard en service. J'étais âgé de 11 ans. Les deétails de l'accident ne sont pas très mystérieux.... La fin de service approche pour ces deux motards... Ils reçoivent alors un appel pour un véhicule en feu à quelques kilomètres. Les deux motards partent en trombe sur cette intervention. C'est sur ce trajet que mon grand-cousin, Bernard, perdra le contrôle (pour une raison inconnue) de sa motocyclette et décédera dans cet accident. Un témoin s'exprimera auprès des enquêteurs : "ce n'est pas une moto, c'est un nuage qui m'a doublé". Autant dire quela vitesse à laquelle roulait Bernard devait être hors norme à l'époque. Voilà ce qu'il me reste en mémoire de cet épisode bien triste de notre famille.
    Bien cordialement, Stephane Tanguy-Rouquet.
    stephane-tanguy@hotmail.fr

    RépondreSupprimer

Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html