Information importante :

Non officiel, ce site n'engage pas la responsabilité de la Gendarmerie Nationale.

Roger Pierrot et Michel Nagral 11 juin 1960

Maréchal des Logis-Chef Roger Pierrot (à gauche) et Gendarme Michel Nagral (à droite),
 tués en service commandé à l'âge de 35 et 28 ans. Durant la guerre d'Algérie,
 ont trouvé la mort accidentellement, Victimes du Devoir.

Le 11 juin 1960 près de Tadmaït (Algérie), au retour d'une mission de reconnaissance à bord d'un hélicoptère SNCASE SE 3130 Alouette II,
le Maréchal des Logis-Chef Roger Pierrot (pilote) et le Gendarme Michel Nagral (mécanicien) décèdent dans le crash de leur appareil, celui-ci ayant accidentellement heurté une ligne à haute-tension.

Né le 21 août 1924 à Vertus (51), le Maréchal des Logis-Chef Roger Pierrot était affecté à la Section Hélicoptères de la 10ème Région de Gendarmerie à Chéragas (Algérie). Durant la seconde guerre mondiale, il avait rejoint la Résistance. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire, la Médaille de la Gendarmerie et la Croix de la Valeur Militaire. Marié, il avait 35 ans.

La 397ème promotion de sous-officiers de Gendarmerie de l'école de Chaumont (2003) porte le nom du MDC Pierrot.

Né le 31 décembre 1931 à Seclin (59), le Gendarme Michel Nagral était également affecté à la SH de la 10ème Région de Gendarmerie à Chéragas. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Médaille de la Gendarmerie. Il avait 28 ans.

(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)
Sources :
- Livre d'or de la Gendarmerie année 1960
-
https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html