Le 19 janvier 1950 à Phuoc Thanh (Viêt Nam anciennement Cochinchine), menant un assaut en tête de ses hommes sur une position solidement tenue par le Viêt Minh, le Maréchal des Logis-Chef Paul Bouchet est mortellement atteint par les tirs ennemis. Le Garde Lucien Doux tombe à son tour au champ d'honneur dans la continuité de l'action, en se portant avec son groupe en renfort de camarades à proximité pris sous un feu très violent.
Né le 17 avril 1923 à Boubers-sur-Canche (62), le Maréchal des Logis-Chef Paul Bouchet était affecté à la 2ème Légion de Marche de la Garde Républicaine. Déjà cité à quatre reprises, il reçoit la Médaille Militaire et la Croix de Guerre TOE (avec palme de bronze) à titre posthume. Célibataire sans enfant, il avait 26 ans.
Né le 27 mars 1923 à Morlaàs (64), le Garde Lucien Doux était également affecté à la 2ème LMGR. Déjà cité, il reçoit la Médaille Militaire et la Croix de Guerre TOE (avec palme de bronze) à titre posthume. Célibataire sans enfant, il avait 26 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html