Le 11 janvier 1950 à Lap Vo (Viêt Nam anciennement Cochinchine), chef d'une patrouille prise dans une embuscade du Viêt Minh, atteint par balles dès le début de l'engagement, le Garde Jérôme Aubert lutte malgré tout aux côtés de ses hommes pour tenter de repousser un ennemi en nette supériorité numérique. Sur le point d'être débordé, le sous-officier jette son arme dans un cours d'eau pour éviter qu'elle ne tombe aux mains des insurgés. Blessé à nouveau et ne parvenant pas à se dégager, a été achevé par l'ennemi.
Né le 21 août 1925 à Voiron (38), le Garde Jérôme Aubert était affecté à la 1ère Légion de Marche de la Garde Républicaine. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Croix de Guerre TOE (avec palme de bronze). Célibataire sans enfant, il avait 24 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html