Information importante :

Non officiel, ce site n'engage pas la responsabilité de la Gendarmerie Nationale.

Marius Vivès, René Ricaud et Maurice Peycé 16 mai 1940


De gauche à droite : Gendarme Marius Vivès, Gendarme René Ricaud et
 Gendarme Maurice Peycé, tués en service commandé à l'âge de
 39, 33 et 36 ans. Durant la seconde guerre mondiale, sont
 tombés à la défense de la Patrie, Victimes du Devoir.

Le 16 mai 1940 à Nalinnes devenu Ham-sur-Heure-Nalinnes (Belgique), au hameau Bultia, assignés au recensement et à la garde des prisonniers de guerre allemands, les Gendarmes Marius Vivès, René Ricaud et Maurice Peycé sont mortellement atteints lors d'un bombardement de l'aviation ennemie.

Né le 19 janvier 1901 à Maignaut-Tauzia (32), le Gendarme Marius Vivès était affecté à la 18ème Légion de Gendarmerie et détaché à la prévôté de la 4ème Division Légère de Cavalerie (Armée de Terre) en raison de la guerre. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Croix de Guerre 39-45 (avec étoile d'argent). Il avait 39 ans.

Né le 15 décembre 1906 à Soues (65), le Gendarme René Ricaud était affecté à la 18ème LG et détaché à la prévôté de la 4ème DLC en raison de la guerre. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Croix de Guerre 39-45 (avec étoile d'argent). Marié et père d'un enfant, il avait 33 ans.

Né le 04 octobre 1903 à Hourtin (33), le Gendarme Maurice Peycé était affecté à la Brigade Territoriale de Lit-et-Mixe (40) et également détaché à la prévôté de la 4ème DLC en raison de la guerre. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Croix de Guerre 39-45 (avec étoile d'argent). Marié et père d'un enfant, il avait 36 ans.

(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)
Sources :
-https://www.memorialgenweb.org
- Dictionnaire des gendarmes morts au cours de la seconde guerre mondiale / Monsieur Raymond Duplan / tome 1 : Gendarmes morts aux Armées de 1939 à 1945
- Journal Officiel de la République Française en date du 26 avril 1944

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html