Le 02 août 1966 entre Paris et Roye (80), circulant sur l'autoroute A1 en service police route, une Alpine A110 de la Gendarmerie amorce le dépassement d'une Renault 8 lorsque celle-ci fait brusquement une embardée vers la gauche pour éviter un obstacle sur la chaussée. Le Gendarme Jacquemin (conducteur) tente d'éviter une collision avec l'automobiliste mais le véhicule sérigraphié vient heurter une borde de ciment du terre-plein central avant de terminer sa course sur le toit. Le Gendarme Marcel Vidal (passager) décède sur le coup dans l'accident tandis que son camarade est gravement blessé.
Le conducteur de la R8 prend la fuite et son identification demeure incertaine.
Le Gendarme Marcel Vidal était affecté à la 2ème Légion bis de Gendarmerie Départementale. À titre posthume, il reçoit la Médaille de la Gendarmerie. Il avait 31 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html