Information importante :

Non officiel, ce site n'engage pas la responsabilité de la Gendarmerie Nationale.

Henri Cordelois et Émile Malbec 05 juin 1940

Sous-officiers ayant pris part aux combats près de Laon (02) le 19 mai 1940, assurant depuis le maintien de l'ordre dans une région soumise à d'intenses bombardements allemands, les Maréchaux des Logis-Chef Henri Cordelois et Émile Malbec sont tués le 05 juin 1940 près de Soissons (02) en réprimant le pillage sur le retour d'une mission de transfèrement pour laquelle ils s'étaient spontanément offert.

Né le 11 mai 1899 à Mennevret (02), le Maréchal des Logis-Chef Henri Cordelois était affecté à la Brigade Territoriale de Marle (02). Déjà décoré de la Médaille Militaire, il reçoit à titre posthume la Croix de Chevalier de la Légion d'Honneur et la Croix de Guerre 39-45 (avec étoile de vermeil). Marié, il avait 41 ans.

Né le 24 mars 1897 à Saint-Gaudéric (11), le Maréchal des Logis-Chef Émile Malbec était affecté à la Brigade Territoriale de Corbeny (02). Déjà décoré de la Médaille Militaire, il reçoit à titre posthume la Croix de Chevalier de la Légion d'Honneur et la Croix de Guerre 39-45 (avec étoile de vermeil). Marié, il avait 43 ans.

(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)
Sources :
-https://www.memorialgenweb.org
- Dictionnaire des gendarmes morts au cours de la seconde guerre mondiale / Monsieur Raymond Duplan / tome 1 : Gendarmes morts aux Armées de 1939 à 1945

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html