Information importante :

Non officiel, ce site n'engage pas la responsabilité de la Gendarmerie Nationale.

Claude Fruleux 13 septembre 1962

Gendarme Claude Fruleux, décédé en service
 commandé à l'âge de 37 ans, victime
 d'un accident de la route.
Le 11 septembre 1962 à Tourcoing (59), alors qu'il effectuait une liaison au guidon d'une mobylette, le Gendarme Claude Fruleux glisse sur un sol humide et perd le contrôle du deux-roues, chutant sur la chaussée avant d'être percuté par un camion qui circulait derrière lui. Évacué vers l'hôpital de la ville, le sous-officier succombe à ses blessures le 13 septembre 1962.

Né le 26 décembre 1924 à Merville (59), le Gendarme Claude Fruleux affichait 17 ans de services dans la Gendarmerie et était affecté à la Brigade Territoriale de Tourcoing (59) depuis 9 ans. Formé en juillet 1945 à l'EPG de Pamiers, il rejoint la BT d'Orléans (45) avant d'être affecté à la 3ème LGRM de décembre 1946 à avril 1949. Réaffecté à la BT d'Orléans jusqu'en juillet 1950, il rejoint la BT de Monthermé (08) avant d'être muté pour Tourcoing en septembre 1953. Vétéran d'Indochine, il était déjà décoré de la Médaille Militaire, de la Croix de Guerre TOE (avec étoile de bronze), de la Croix du Combattant, de la Médaille Coloniale (agrafe Extrême-Orient) et de la Médaille Commémorative de la Campagne d'Indochine. Marié et père de deux enfants, il avait 37 ans.

(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)
Sources :
- Livre d'or de la Gendarmerie année 1963
- témoignage en 2023 de Monsieur Marc Fruleux, fils du GND Claude Fruleux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html