Alors qu'ils se trouvent à environ 2700 mètres d'altitude, deux gendarmes et un policier sont emportés par une avalanche. Dévalant plusieurs centaines de mètres, les trois camarades parviennent à rester en surface. Le Major Thierry Beunard de la CRS n°6 et le Gendarme Gilles Romain survivront bien que gravement blessés mais le Gendarme François Widmann, retrouvé dans un état désespéré, est héliporté vers un hôpital de Nice (06) où il succombe quelques heures plus tard.
Né le 25 septembre 1971 à Désertines (03), le Gendarme François Widmann affichait 8 ans de services dans la Gendarmerie et était affecté au Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne de Saint-Sauveur-sur-Tinée (06) depuis 2004. Il était déjà décoré de la Médaille d'Honneur pour Acte de Courage et de Dévouement (échelon bronze) et de la Médaille de la Défense Nationale (échelon bronze). À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Médaille d'Honneur pour Acte de Courage et de Dévouement (échelon argent). Marié et père d'un jeune garçon, il avait 35 ans.
La 381ème promotion de sous-officiers de Gendarmerie de l'école de Montluçon (2018) porte le nom du GND Widmann.
La 381ème promotion de sous-officiers de Gendarmerie de l'école de Montluçon (2018) porte le nom du GND Widmann.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html