Information importante :

Non officiel, ce site n'engage pas la responsabilité de la Gendarmerie Nationale.

Cyril Guerchon 21 février 2008

Gendarme Cyril Guerchon, décédé en service commandé
 à l'âge de 36 ans. Rappelé durant sa pause déjeuner
 pour participer aux recherches visant à retrouver un
 adolescent fugueur
, a trouvé la mort dans un
 accident de la route en rejoignant son unité,
 Victime du Devoir.
Le jeudi 21 février 2008 peu après midi, tout juste rentré à son domicile situé hors caserne, le Gendarme Cyril Guerchon est rappelé pour participer aux recherches lancées suite à la fugue d'un garçon âgé de 14 ans.

Au guidon de sa moto personnelle pour retourner à son unité située non loin, le Gendarme Guerchon circule sur le boulevard de l'Esches à Méru (60) lorsqu'il entre en collision frontale avec une Audi A3 qui arrivait en sens inverse et qui s'est déportée sur la partie gauche de la chaussée dans un virage. Le sous-officier décède sur le coup tandis que le jeune garçon recherché est retrouvé quasiment au même instant.

Âgée de 42 ans, la conductrice de l'Audi A3 est placée en garde à vue et l'enquête démontrera qu'elle roulait à une vitesse excessive en mangeant un fast-food qu'elle venait de récupérer. Mise en examen pour homicide involontaire aggravé et jugée librement devant le Tribunal Correctionnel de Beauvais (60) en juillet 2012, elle sera condamnée à 1 an de prison avec sursis, 3000 euros d'amende et 12 mois de suspension du permis de conduire. 
Aucune faute de conduite n'a été imputée au GND Guerchon.

Né le 16 octobre 1971 à La Garenne-Colombes (92), le Gendarme Cyril Guerchon affichait 6 ans de services dans la Gendarmerie et était affecté au Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie de Méru depuis le 17 janvier 2008. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire. À titre exceptionnel, il est nommé au grade de Major. Fils et frère de policiers, marié et père de trois enfants, il avait 36 ans.

(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)
Sources :
-http://www.leparisien.fr/oise/un-gendarme-de-meru-se-tue-a-moto-22-02-2008-3296075509.php
-http://www.lobservateurdebeauvais.fr/2008/02/28/meru-le-gendarme-se-tue-en-partant-en-mission/
-http://www.leparisien.fr/espace-premium/oise-60/un-an-avec-sursis-requis-apres-l-accident-mortel-du-gendarme-02-06-2012-2027849.php
-http://www.leparisien.fr/espace-premium/oise-60/un-an-avec-sursis-pour-la-mort-du-gendarme-20-07-2012-2095720.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html