Information importante :

Non officiel, ce site n'engage pas la responsabilité de la Gendarmerie Nationale.

Christophe Rocheteau 06 mai 2010

Dans l'après-midi du 26 avril 2010 à Melun (77), en formation à l'École des Officiers de la Gendarmerie Nationale et à l'occasion d'un footing en service, le Chef d'Escadron Christophe Rocheteau est accidentellement renversé par une camionnette alors qu'il traversait sur un passage piéton en ville. Évacué vers un hôpital, il succombe à ses blessures le 06 mai 2010.

Âgé de 26 ans, l'automobiliste en cause est mis en examen pour homicide involontaire. Jugé devant le Tribunal Correctionnel de Melun en février 2013, il est condamné à 9 mois de prison ferme ainsi qu'à la révocation des 2 mois de prison avec sursis dont il avait écopé lors d'une précédente condamnation.


Né le 05 novembre 1968 à Saint-Georges-de-Didonne (17), le Chef d'Escadron Christophe Rocheteau était affecté à l'Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale à Pontoise (95). Marié et père de deux enfants, il avait 41 ans.

(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)
Sources :
-https://actu.fr/ile-de-france/melun_77288/melun-11-mois-de-prison-pour-le-chauffard-qui-avait-tue-un-gendarme_6577516.html
Discours du Ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux en date 16 février 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html