Le 06 décembre 1991 vers 21 heures à Oltingue (68), en patrouille de nuit, un équipage de deux gendarmes est engagé sur une intervention, un véhicule suspect à l'arrêt venant d'être signalé près d'un établissement industriel dans un endroit isolé sur la commune. Après avoir stationné le véhicule de Gendarmerie plus loin, les deux militaires se rapprochent discrètement à pied pour procéder au contrôle du véhicule en question. Le Gendarme Eddy Xuereb traverse dans l'obscurité une route de campagne lorsqu'il est accidentellement percuté par un automobiliste de passage. Malgré l'intervention rapide des secours, le sous-officier succombe à ses blessures sur les lieux.
L'identification du véhicule suspect demeure incertaine. Suites judiciaires ignorées.
Né le 22 mars 1969 à Lyon (69), le Gendarme Eddy Xuereb affichait 4 ans de services. Sorti de l'ESOG de Montluçon (131ème promotion), il était affecté à l'Escadron de Gendarmerie Mobile 24/7 de Ferrette (68) et détaché provisoirement à la Brigade Territoriale de Ferrette. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Médaille de la Gendarmerie. Il avait 22 ans.
(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)
Sources :
- Livre d'or de la Gendarmerie année 1991- témoignage anonyme du commandant de la BT de Ferrette en 1991
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html