Information importante :

Non officiel, ce site n'engage pas la responsabilité de la Gendarmerie Nationale.

Jean-Marie Florent 05 août 1971

Le 05 août 1971 à Morez devenu Hauts-de-Bienne (39), le Gendarme Jean-Marie Florent est chargé de réguler la circulation sur la route nationale 5 en raison de la présence d'un chantier mobile.

Vers 15 heures, un camion lourdement chargé s'engage dans une pente sur la RN5 lorsqu'il se retrouve soudainement privé de freins. Le chauffeur, monsieur Martin (29 ans), tente tant bien que mal de garder le contrôle de son poids-lourd au milieu d'une circulation dense. Le poids-lourd percute six véhicules, blessant huit personnes plus ou moins gravement, avant de venir faucher le Gendarme Florent qui décède sur le coup.

Les premières éléments de l'enquête démontrent un problème de surcharge. Suites judiciaires ignorées.

Originaire de Bruay-en-Artois (62), le Gendarme Jean-Marie Florent était affecté à la Brigade Territoriale de Morez depuis août 1967. Marié, père de deux enfants âgés de 11 et 6 ans, il avait 36 ans.

(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)
Sources :
- Livre d'or de la Gendarmerie année 1971
- Journal suisse l'Express, n°180 en date du 06 août 1971

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html