Le 26 janvier 1957 près de Derrag (Algérie), assurant l'escorte d'un convoi civil dont faisait partie son fils Albert Galliano (qui rentrait en métropole), le Gendarme Stéphane Galliano est mortellement atteint par balles en ripostant à une embuscade de l'ALN. Parmi les nombreuses victimes se trouvent son fils.
Né le 20 janvier 1924 à Liévin (62), le Gendarme Stéphane Galliano affichait 7 ans de services (dont 3 ans dans l'Armée de Terre au 3ème RG) et était affecté à la Brigade Territoriale de Letourneux devenu Derrag (Algérie). Déjà décoré de la Médaille Commémorative 1939-1945 et de la Médaille Commémorative d'AFN, il reçoit à titre posthume la Médaille Militaire, la Médaille de la Gendarmerie (avec grenade de bronze) et la Croix de la Valeur Militaire (avec palme de bronze). Son fils avait 10 ans et lui avait 33 ans.
(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)
Sources :
- Livre d'or de la Gendarmerie année 1957
-https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html