Le 10 janvier 1948 à Merville (59), intervenant au domicile d'un individu qui avait violenté son épouse et menacé sa famille avec une arme de guerre, le Maréchal des Logis-Chef Roland Cambay tente de maîtriser le forcené lorsqu'il est mortellement atteint au ventre par une balle tirée à bout portant.Ivrogne invétéré désormais meurtrier, Henri Sehier se constituera prisonnier après plusieurs heures de négociation.
Né le 04 novembre 1905 à Séranvillers-Forenville (59), le Maréchal des Logis-Chef Roland Cambay commandait la Brigade Territoriale de Merville. Durant la seconde guerre mondiale, il était homologué dans la résistance. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Médaille d'Honneur pour Acte de Courage et de Dévouement (échelon bronze). Marié et père de deux enfants, il avait 42 ans.
- Livre d'or de la Gendarmerie année 1948
- Journal l'Aube, n°3416 du 11 et 12 janvier 1948
- Journal l'Aube, n°3416 du 11 et 12 janvier 1948
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html