Information importante :

Non officiel, ce site n'engage pas la responsabilité de la Gendarmerie Nationale.

Raymond Terracher 18 janvier 1957

Lieutenant Raymond Terracher, tué en service
 commandé à l'âge de 32 ans. Durant la guerre
 d'Algérie, a trouvé la mort au combat,
 Victime du Devoir.
Le 18 janvier 1957 près de Bir El Ater (Algérie), pilotant un hélicoptère Sikorsky H-19 qui transportait des commandos en zone de guerre, le Lieutenant Raymond Terracher est mortellement atteint d'une balle dans la tête au retour de mission, son appareil essuyant des tirs ennemis alors qu'il survole une colline à environ deux cents mètres d'altitude.

Né le 25 juillet 1924 à Saint-Laurent-de-Céris (16), le Lieutenant Raymond Terracher affichait 6 ans de services dans la Gendarmerie et était affecté à la 2ème Légion de Gendarmerie des Forces Françaises en Allemagne. Détaché au 2ème Groupe d'Hélicoptères de l'Armée de Terre à Sétif (Algérie) depuis 1 an, il totalisait 400 heures de vol. Résistant de la seconde guerre mondiale, déjà cité à deux reprises, il reçoit la Croix de Chevalier de la Légion d'Honneur et la Médaille de la Gendarmerie à titre posthume. Il avait 32 ans.

La 61ème promotion d'officiers de Gendarmerie de l'école de Melun porte le nom du LTN Terracher.

(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)
Sources :
- Livre d'or de la Gendarmerie année 1957
-
https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html