Le 11 juillet 1962 près de Rechaïga (Algérie), chargés d'une mission de liaison, le Maréchal des Logis-Chef Pierre Vernou et le Gendarme Raymond Blanchard sont enlevés par des éléments de l'ALN agissant en violation du cessez-le-feu. Exécutés par l'ennemi, ont été déclarés morts par jugement, leurs corps n'ayant jamais été retrouvés.
Né le 29 janvier 1929 à Avensan (33), le Maréchal des Logis-Chef Pierre Vernou était affecté à la Brigade Territoriale de Foucauld (devenu Rechaïga). À titre posthume, il reçoit la Médaille de la Gendarmerie et la Croix de la Valeur Militaire (avec palme de bronze). Il avait 33 ans.
Né le 19 décembre 1933 à Briançon (05), le Gendarme Raymond Blanchard était également affecté à la BT de Foucauld. À titre posthume, il reçoit la Médaille de la Gendarmerie et la Croix de la Valeur Militaire (avec palme de bronze). Il avait 28 ans.
(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)
Sources :
- Livre d'or de la Gendarmerie année 1966
-https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr
-http://www.memorialgenweb.org
-http://www.memorialgenweb.org
- Recherches effectuées par l'association SOLDIS Algérie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html