Né le 07 octobre 1919 à Han-devant-Pierrepont (54), le Maréchal des Logis-Chef Maurice Adam affichait 14 ans de services et était affecté à la Brigade Territoriale de Chasseloup-Laubat devenu Guidjel (Algérie). Formé au Centre d'Instruction de Strasbourg en 1945, il rejoint la 4ème LGR, le Détachement de Gendarmerie de Berlin puis la 6ème LGR avant d'être affecté en GD en 1952, passant alors par les BT de Fontoy (57) et Ottange (57) avant de partir pour l'Algérie en 1957. Déjà décoré de la Médaille Commémorative 1939-1945 et de la Médaille Commémorative d'AFN, il reçoit à titre posthume la Médaille Militaire, la Médaille de la Gendarmerie (avec grenade de bronze) et la Croix de la Valeur Militaire (avec palme de bronze). Il avait 39 ans.
La 2ème promotion de sous-officiers de Gendarmerie de l'école de Libourne (2002) porte le nom du MDC Adam. La caserne abritant la Brigade Territoriale de Lexy (54) porte également son nom depuis 2013.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html