Information importante :

Non officiel, ce site n'engage pas la responsabilité de la Gendarmerie Nationale.

Martial Bordes et Raymond Garreytte 06 mars 1948


Le 06 mars 1948 à An Ngaï Trung (Cochinchine devenu Viêt Nam), tombés dans une embuscade du Viêt Minh lors d'une patrouille, le Garde Martial Bordes est tué d'une balle dans la tête au cours de l'engagement tandis que, fait prisonnier de guerre après l'épuisement de ses munitions, le Garde Raymond Garreytte disparait peu après. Vraisemblablement exécuté par l'ennemi, ce dernier sera déclaré mort par jugement.

Né le 14 novembre 1921 à Espagnac (19), le Garde Martial Bordes était affecté à la 3ème Légion de Marche de la Garde Républicaine. Durant la seconde guerre mondiale, il était homologué dans la Résistance (FFI). À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Croix de Guerre TOE (avec palme de bronze). Marié et père d'un enfant, il avait 26 ans.

La 31ème promotion de sous-officiers de Gendarmerie de l'école du Mans porte le nom du GRD Bordes.

Né le 21 janvier 1922 à Douville (24), le Garde Raymond Garreytte était également affecté à la 3ème LMGR. À titre posthume, il reçoit la Croix de Guerre TOE (avec palme de bronze) et la Médaille Commémorative de la Campagne d'Indochine. Célibataire sans enfant, il avait 26 ans.

(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)
Sources :
- Livre d'or des gendarmes morts en Indochine
-https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html