Invité à présenter ses papiers d'identité, l'individu bondit aussitôt sur le sous-officier, s'acharnant sur lui avec une faux. Des habitants accourent pour venir en aide au représentant de l'ordre et mettent en fuite son agresseur. Malgré les premiers soins qui lui sont immédiatement apportés par les courageux témoins, le Gendarme André succombe rapidement dans une marre de sang.
Le meurtrier sera interpellé quelques heures plus tard à la gare ferroviaire du village. Henri Rattier (32 ans) est inculpé pour meurtre d'un agent de la force publique. Suites judiciaires ignorées.
Le Gendarme Louis André était affecté à la Brigade Territoriale de Murat (15). À titre posthume, il reçoit la Médaille de la Gendarmerie (avec grenade de bronze).
(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)
Sources :
- Livre d'or de la Gendarmerie année 1956
- Livre d'or de la Gendarmerie année 1957
- Journal l'Impartial, n°24122 en date du 19 juillet 1956
- Journal l'Impartial, n°24122 en date du 19 juillet 1956
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html