Information importante :

Non officiel, ce site n'engage pas la responsabilité de la Gendarmerie Nationale.

Joseph Simon, Athmane Boumaraf et Charles Parickmiler 20 août 1955

De gauche à droite : Gendarme Joseph Simon, Gendarme Charles Parickmiler et Gendarme
 Auxiliaire
 Athmane Boumaraf, tués en service commandé à l'âge de 32, 45 et 48 ans.
 Durant la guerre d'Algérie, ont trouvé la mort au combat, Victimes du Devoir.

Le 20 août 1955 à Collo (Algérie), lors des attaques simultanées de l'ALN dans le Constantinois, le Gendarme Auxiliaire Athmane Boumaraf est tué à l'ennemi alors qu'il intervenait dans un restaurant du centre-ville où un attentat à la bombe venait d'avoir lieu. Les Gendarmes Joseph Simon et Charles Parickmiler sont par la suite mortellement atteints par balles dans les combats urbains avec les insurgés.

Né le 22 mars 1923 à Plabennec (22), le Gendarme Joseph Simon affichait 8 ans de services dans la Gendarmerie et était affecté à la 1ère Légion de Gendarmerie d'Intervention (GM). Combattant d'Indochine déjà décoré de la Croix de Guerre TOE (avec deux étoiles de bronze) et de la Médaille Coloniale (agrafe Extrême-Orient), il reçoit la Médaille Militaire et la Médaille de la Gendarmerie à titre posthume. Il avait 32 ans.


La 2ème promotion de sous-officiers de Gendarmerie de l'école de Châteaulin (2000) porte le nom du GND Simon.

Né le 27 juin 1910, le Gendarme Charles Parickmiler était affecté à la 10ème Légion ter de Gendarmerie Départementale. Déjà décoré de la Médaille Militaire, il reçoit la Croix de Chevalier de la Légion d'Honneur et la Médaille de la Gendarmerie à titre posthume. Il avait 45 ans.

Né le 02 avril 1907, le Gendarme Auxiliaire Athmane Boumaraf était également affecté à la 10ème Légion ter de Gendarmerie Départementale. Déjà décoré de la Médaille Militaire, il reçoit la Croix de Chevalier de la Légion d'Honneur et la Médaille de la Gendarmerie à titre posthume. Il avait 48 ans.

(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)

Sources :
- Livre d'or de la Gendarmerie année 1955 et 1956
-http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html